Quand, et pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Face à un projet de construction de maison ou même lors d’un simple réaménagement d’habitat, la question énergétique reste absolument clé et déterminante. Il existe une multitude de choix sur le marché quant aux installations de système de chauffage, mais il faut garder à l’esprit la question de la rentabilité surtout dans une période où la gestion des factures de consommation d’énergie est de plus en plus délicate (entre autres à cause de la hausse du prix de l’énergie). Sans oublier l’impact des slogans verts sur l’opinion publique qui ont réussi à modifier les comportements des consommateurs autours des solutions les plus écologiques. Dans cette optique, installer une pompe à chaleur dans votre espace de vie ou dans votre bureau vous permet de faire d’une pierre deux coups. D’une part vous réalisez d’importantes économies d’énergie et d’autre part vous avez une attitude résolument éco-responsable.

Un bon plan pour remplacer votre système de chauffage central

VALIDEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ à LA POMPE À CHALEUR à 1€*

Vous vous êtes déjà interrogés sur la fiabilité de votre ancien système de chauffage ?Vous cherchez à améliorer votre quotidien avec une performance énergétique fiable et économique ?Découvrez les solutions efficaces et rentables mises à votre disposition afin de bénéficier d’un vrai confort thermique et d’un chez-soi écologique sans pour autant vous ruiner !Avec la baisse des température et la hausse du prix de l’énergie, l’arrivée de l’hiver s’annonce délicate pour le portefeuille, car les factures peuvent vite grimper. Pour les propriétaires de maison comme pour les locataires, les travaux de maintenance de chaudière, d’entretien et de remplacement du système de chauffage central sont on ne peut plus d’actualité. Nous recherchons tous le plus économique et le plus performant pour chauffer son habitat ou encore pour produire de l’eau chaude, d’où l’intérêt de se tourner vers la pompe à chaleur, ou Pac. Performante et économique consiste à récupérer les calories de l’air pour chauffer un fluide frigorigène, qui une fois sous forme de vapeur chauffera l’air injecté dans votre logement.. Il s’agit donc d’une solution écologique, confortable et efficace au moindre coût.

Chaudière à haute température : comment fonctionne la pompe à chaleur ?

Une PAC (pompe à chaleur) est un mécanisme composé de capteurs d’énergie en contact avec la source de calories, c’est à dire l’air, le sol ou l’eau, d’une pompe qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur cela dépend du type de pompe, des caractéristiques de votreespace, et d’un dispositif responsable de diffuser la chaleur.Le fluide frigorigène, capteur d’énergie dans l’espace à l’état liquide, subit une hausse de température en aspirant les calories de l’air à l’aide de l’appoint évaporateur, ce qui le transforme en gaz. À son évaporation, le fluide frigorigène est absorbé et compressé à l’aide d’un compresseur électrique. À ce stade, la condensation du frigorigène chaud et sous haute pression lui permet de diffuser la chaleur dans le circuit de votre chauffage central en retrouvant son état liquide.

Quel type de pompe à chaleur pour votre espace et pour une climatisation optimale ?

Avant de passer à une chaudière plus performante et de bénéficier d’un confort thermique optimal au moindre coût, il est nécessaire de choisir la pompe à chaleur qui correspond le plus à votre espace. Comme pour tout équipement, le marché propose une multitude de choix aux consommateurs. Ce qui est bon à savoir avant de franchir le pas vers une maison à consommation d’énergie propre, verte et écologique, c’est qu’il existe 3 types de PAC dont les plus connus sont les pompes à chaleur aérothermiques équipées d’un radiateur à eau. Il s’agit d’un PAC air/eau et un air/air. Ils sont adaptés à un climat plutôt tempéré. Les pompes à chaleur géothermiques d’autre part, sont équipées d’une PAC sol/eau et sol/sol.À l’aide des capteurs (horizontaux ou verticaux) ce type de pompe à chaleur sert à réchauffer les maisons disposant d’un grand terrain extérieur. Les pompes à chaleur hydrothermiques (l’installation est obligatoirement sous autorisation administrative) sont équipées d’un PAC eau/eau. Seulement compatibles avec un espace riche en ressource d’eau les pompes hydrothermiques sont fonctionnelles avec un radiateur de basse température seulement. Pour finir afin de faire le bon choix et d’équiper votre système de chauffage centralavec la pompe à chaleur qui convient le mieux à votre habitation, il est conseillé de bien s’informer auprès des professionnels sur les PAC disponibles et qui correspondent à votre besoin afin d’optimiser les performances énergétiques de votre logement.Home energie vous conseille sur Chalon-sur-Saone, Paray-le-monial et Montceau-les-mines

VALIDEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ à LA POMPE À CHALEUR à 1€*