Comment bénéficier d’une pompe à chaleur à 1 euro ?

 

Afin de lutter contre la précarité énergétique qui concerne près de 3,5 millions de foyers en France, le gouvernement a mis en place depuis le 10 janvier 2019, une nouvelle prime à la conversion énergétique afin d’inciter les ménages à se débarrasser de leurs vieilles chaudières vétustes fonctionnant encore avec une énergie fossile pour une pompe à chaleur bien plus performante et économique.

Ce geste permet à ces ménages de réduire leurs factures énergétiques et s’inscrit également dans une politique écologique visant à réduire l’empreinte carbone. Home Energie, marque du groupe Activ, est experte depuis plus de 90 ans dans la transformation énergétique, s’aligne sur cette politique d’Etat et vous explique comment bénéficier d’une pompe à chaleur à 1 euro*. (*sous réserve d’éligibilité, à valider auprès de l’un de nos éco-conseillers)

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur est relativement simple, et s’appuie sur une technologie performante qui a fait ses preuves. Comparée à une chaudière à énergie fossile, la pompe à chaleur permet d’économiser  jusqu’à 70% des énergies. Elle utilise les calories dans l’air extérieur pour chauffer l’eau chaude sanitaire (c’est à dire tout simplement l’eau de votre robinet, de la cuisine à la salle de bain) ainsi que celle nécessaire au chauffage de la maison.

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau dans votre logement peut vous permettre d’économiser jusqu’à 1.200 € / an sur vos factures de chauffage.

Home energie, le spécialiste des énergies haute performance, vous propose toute une gamme de pompes à chaleur, de marques prestigieuses et réputées. Home energie, vous conseille, vous accompagne, vérifie votre éligibilité et prend en charge l’intégralité de votre dossier de financement

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ !

Comment pouvez-vous bénéficier d’une pompe à chaleur pour seulement 1 euro* ?

Le lancement de la chaudière à 1 euro* est une aubaine pour les 3,5 millions de foyer concernés. Désormais, l’installation d’une pompe à chaleur qui coûtait généralement entre 12.000 euros et 15.000 euros, matériel et travaux compris peut se faire à seulement 1 euro* à condition de remplir les critères d’éligibilité évidemment.

Concrètement, l’offre de la chaudière à 1 euro* se fait grâce à un regroupement de deux aides principales :

  • L’Aide de l’Anah avec son programme « Habiter Mieux Agilité » qui permet une prise en charge de 50% du montant des travaux HT.
  • La prime à la conversion chaudière ou le Dispositif CEE « Coup de Pouce Chauffage » qui vous permet de bénéficier de 4 000 €.

Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier de la pompe à chaleur à 1 euro* ?

Pour bénéficier de la chaudière à 1 euro*, il faut réunir les conditions suivantes :

  • être propriétaire d’une maison individuelle,
  • avoir des revenus modestes (pour un célibataire, le plafond est de 14 360 euros annuels, et de 29 506 euros pour un couple avec deux enfants),
  • se chauffer avec une chaudière fioul ou gaz (hors modèle à condensation).

Par ailleurs, votre revenu fiscal de référence 2017 doit être inférieur aux plafonds de ressources très modestes, qui sont fixés par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

Comment ça marche ?

Pour alléger et réduire la facture présentée au client, Home Energie se présente comme votre seul interlocuteur et partenaire vis à vis du gouvernement, Home Energie s’occupe elle même de l’ensemble des démarches c’est à dire la récupération des aides et la prise en charge des avances.

Votre pompe à chaleur clé en main ne vous coûtera que 1 euro*. Tout ce que vous avez à faire c’est de prendre rendez-vous avec l’un de nos éco-conseillers qui vous expliquera tout et vous permettra de gagner du temps et surtout de l’argent.

(* sous réserve d’éligibilité, à valider auprès de l’un de nos éco-conseillers)

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ !