Plusieurs solutions existent pour faire baisser votre facture d'énergie. L'une des plus efficaces est de choisir la pompe à chaleur. Plusieurs modèles existent avec des économies d'énergie garanties en comparaison des systèmes classiques de chauffage.

Solutions pour baisser votre facture d'énergie

Une PAC utilise les calories dans l'air extérieur pour chauffer votre intérieur. Parmi les pompes à chaleur proposées par Home Énergie, certains modèles servent également de climatisation. Ce sont les PAC air-air. Sans gros travaux, vous bénéficiez d'un confort d'été et d'un confort d'hiver optimisés. Votre famille se sent toujours bien dans votre maison ou votre appartement. Et en plus vous faites des économies d'énergie : jusqu'à 30% par rapport à votre ancienne installation.

Les pompes à chaleur air-eau fonctionnent selon un autre principe. Elles se substituent à la chaudière qui est dans votre garage ou sous-sol. Les pièces de vie ne sont absolument pas impactées par les travaux ni même par le changement de système de chauffage. L'installation d'une pompe à chaleur air-eau dans un logement est avantageuse à plus d'un titre. Cette PAC permet en effet d'économiser jusqu'à 70% d'énergie. Comment ? En remplissant plusieurs fonctions avec un rendement qui permet de baisser fortement votre facture d'énergie.

Financement de votre PAC

Profitez des aides financières pour payer moins cher votre PAC. Le dispositif de l'État finance une grande partie de votre investissement pour la pose d'une pompe à chaleur par un professionnel agréé RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Selon vos revenus, vous bénéficiez d'une subvention de 90% !

Même si vous n'êtes pas éligible au maximum des aides, vous avez droit à diverses solutions pour réduire le coût de votre projet : primes CEE, MaPrimeRénov', etc. Home Énergie vous propose même de reprendre votre chaudière si vous faites le choix d'une pompe à chaleur air-eau.

À qui s'adresser pour installer une pompe à chaleur ?

Il ne suffit pas d'être bricoleur pour installer soi-même une pompe à chaleur. L'intervention d'un professionnel est indispensable. Pour l'entretien et la maintenance de votre PAC, c'est la même chose. Cela nécessite un savoir-faire qui permet de garantir des performances optimales. Prendre soin de votre pompe à chaleur, c'est aussi agir pour faire baisser votre facture d'énergie.